À l'heure des vacances planifiées à Maui par la KEENer Hillarie Hunt, elle a adopté l'esprit « ohana » de manière considérable – en se portant volontaire auprès de la Global Empowerment Mission pour aider les personnes touchées par l'incendie de forêt de Lahaina en août.
KEEN a fait don de 20 000 $, plus 4 000 $ supplémentaires provenant des fans et collègues de KEEN, au Maui Just Recovery Fund, et nous avons récemment distribué 862 paires de chaussures. C'est encore plus réconfortant de voir l'un de nos collègues donner personnellement un coup de main et répandre son amour aux personnes dans le besoin.
« Ma brève participation s'est déroulée dans un contexte de dévastation et de perte, mais j'ai été époustouflée par le profond sentiment de communauté qui s'est révélé comme une puissante force de guérison et de renouveau », a-t-elle déclaré.
Lisez la suite pour voir comment Hillarie a quitté Maui un peu mieux qu'elle ne l'a trouvé et a établi un lien plus profond avec un endroit qu'elle aime :
Comment avez-vous entendu parler de cette opportunité de bénévolat à Maui ?
Mes amis et moi étions venus à Maui pour le plaisir, mais nous avions prévu de faire du bénévolat. Le nouveau centre de distribution de Westside venait d'ouvrir ses portes en réponse à l'urgence, nous y sommes donc allés pour voir comment nous pourrions aider.
Avec chaque boîte de nourriture et chaque carafe d'eau, chaque sourire et chaque poignée de main, nous voulions qu'ils véhiculent un message – un message qui disait : « Vous comptez et nous sommes là pour vous ».
Quelle a été votre expérience?
Sur le plan logistique, nous avons distribué de la nourriture, de l'eau et diverses autres nécessités telles que du désinfectant pour les mains et des fournitures pour bébés et animaux de compagnie. Mais l’acte de donner transcendait la distribution physique des biens. C’est devenu une bouée de sauvetage, un rappel que les habitants de Lahaina ne sont pas seuls dans leurs luttes. Avec chaque boîte de nourriture et chaque carafe d'eau, chaque sourire et chaque poignée de main, nous voulions qu'ils véhiculent un message – un message qui disait : « Vous comptez et nous sommes là pour vous ».
Quelle a été votre partie préférée de cette expérience ?
Apprendre à connaître les habitants de Maui et être témoin de leur résilience et de leur force a été la meilleure partie. Nous avons parlé, ri et partagé des histoires personnelles, ce qui était charmant. Et j'ai reçu quelques bons conseils sur les expériences insulaires à ne pas manquer du point de vue des locaux.
Quelle a été votre plus grande leçon à retenir ?
J'ai vu l'esprit de « ohana » (famille) en action, avec des bénévoles affluant de tous horizons. Il y avait des habitants des villes voisines qui consacraient de manière altruiste leur temps à soutenir leurs voisins. Il y avait aussi d'autres visiteurs venus à Maui pour les vacances mais qui ont choisi de donner un coup de main lorsque la communauté en avait le plus besoin.
Que diriez-vous aux autres personnes intéressées à participer à cette expérience de bénévolat ?
Chaque fois que vous êtes en mesure de faire du bénévolat, quoi que vous puissiez faire, faites-le ! Le bénévolat est une activité gagnant-gagnant : vous vous sentez bien après cette expérience, vous grandissez en tant que personne et vous contribuez à faire une différence positive dans la communauté. "Le plus petit acte de gentillesse vaut plus que la plus grande intention." -Oscar Wilde